Maison d'Atrée
Hippodamie
Les enfants
Hippodamie et Pélops eurent de nombreux enfants parmi lesquels les jumeaux Atrée et Thyeste, deux frères ennemis. 
• Alcathoos devint le roi de Mégare, époux d'Évechmé, fille de Mégarée, qu'il avait obtenue en tuant le lion du Cithéron. 
• Coprée dut s’éxiler à Mycènes après avoir tué Iphitos, là, Eurysthée, roi d'Argolide, le purifia ; il resta à son service et lui servit de héraut pour donner les ordres à Héraclès. 
• Nicippé fut l'épouse de Sthénélos et ils furent les parents d'Eurysthée qui persécuta Héraclès. 
• Pitthée et son frère Trézène durent partager un royaume avec le roi Aetios. Après la mort de Trézène et d'Aétios, Pitthée regroupa les villes d'Anthéia et de Hypéréia en une seule ville, Trézène qu'il gouverna avec sagesse en faisant reconstruire les murailles avec l'aide d'Apollon. Il était le père d'Aethra et donc le grand-père de Thésée.
Le sacrifice d'Iphigénie
La mort
Par jalousie Hippodamie poussa Alcathoos, Atrée et Thyeste à assassiner, Axiochè, la première épouse de son époux et leur fils Chrysippe. 
Pélops l’exila ou bien elle s’enfuit d’elle-même en Argolide où elle se donna la mort. Par la suite, et pour obéir à un oracle, ses ossements furent ramenés à Olympie où les femmes venaient une fois l’an dans son sanctuaire entouré de murs, pour lui offrir des sacrifices.
Page 3 sur 3