Maison d'Atrée
Oreste
De retour à Mycènes
De retour à Mycènes, Oreste fit épouser Électre à Pylade. Il songea aussi à recouvrer Hermione, fille de son oncle Ménélas et d'Hélène, qui lui avait été promise, et que Pyrrhus, fils d'Achille et roi d'Épire, lui avait enlevée. Ayant appris que son rival était allé à Delphes, il ne manqua pas de s'y rendre avec Pylade, et causa par ses insinuations la mort de ce prince, que massacrèrent les Delphiens. Oreste épousa ensuite Hermione et vécut depuis assez paisiblement dans ses États. 
Tisamène
Le sacrifice d'Iphigénie
Oreste et Hermione eurent un fils, Tisaménos ou Tisamène. Ce dernier devint roi de Sparte,succédant à son père, et fut tué par les Héraclides lorsqu'ils revinrent dans le Péloponnèse.Ses compagnons s'emparèrent cependant  du territoire ionien qui s'illustra par la suite sous le nom d'Achaïe.Tisamène qui succèda à son père. Mais, ayant un jour passé en Arcadie, il y fut mordu par un serpent et y mourut. Il était alors dans un âge très avancé.
Rencontre d'Oreste et Électre sur la tombe d'Agamemnon, cratère de Python, 340-330 av. J.-C., Musée national archéologique de Madrid.
Page 4 sur 4