Dieux olympiens
Poséidon
Page 6 sur 8
Pour le récompenser l'image de Delphinos fut placée au firmament pour devenir la constellation du dauphin. Le couple eut trois enfants: un fils Triton, et deux filles Rhodè qui donna son nom à l'île de Rhodes et Benthésicymé, qui s'établit en Ethiopie. Tout comme son frère Zeus, Poséidon eut de nombreuses aventures extra conjugales mais contrairement à Héra, Amphitrite supporta patiemment ses multiples infidélités.
Ses amours
  Téthys
Amoureux de Téthys, Poséidon la laissa finalement à Zeus quand Thémis prédit que le fils qui naîtrait de Téthys surpasserait son père.
     Déméter
Déméter était à la recherche de sa fille Perséphone, fatiguée et découragée par sa quête et peu disposée aux badinages amoureux elle se transforma en jument et alla se reposer avec le troupeau d'un certain Oncos, fils d'Apollon qui régnait à Oncéion en Arcadie. Mais elle ne réussit pas à duper Poséidon, qui se transforma lui-même en étalon et vint s'unir à elle; de cette union naquirent une nymphe, Despoena, dont le nom était réservé aux seuls initiés et le cheval immortel Arion doué de parole.
     Méduse
C'est sous la forme d'un cheval — ou d'un oiseau — que Poséidon parvint à séduire la belle Méduse, dans le temple même d'Athéna qui irritée de cette profanation changea les cheveux de Méduse en serpents.De cette union naquirent le Géant Chrysaor et le cheval ailé Pégaze.
Méduse